CLEO Redux v0.9.1

CLEO Redux v0.9.1

CLEO Redux est un runtime de script pour les jeux de l'ère GTA 3D. C'est un fier membre de la famille CLEO et fournit des fonctionnalités familières à tous ceux qui ont utilisé la bibliothèque pour le classique GTA San Andreas ou ses réimplémentations pour d'autres jeux. L'objectif principal de CLEO est de fournir la possibilité de personnaliser facilement le jeu avec d'innombrables scripts personnalisés.

Mise à jour 22/02/2022 :
– Ajout du SDK pour développer des commandes personnalisées en C++ et Rust.
– Ajout de la prise en charge des commandes d'erreur dans JS (également appelées commandes IF et SET dans les scripts SCM), elles renvoient une valeur indéfinie en cas d'échec, par exemple DynamicLibrary.Load ou Char.IsInAnySearchlight);
– Deux nouveaux plugins qui ajoutent des commandes pour travailler avec les fichiers DLL (dylib.cleo) et INI (IniFiles.cleo) dans tous les jeux pris en charge ;
– Ajout de la variable __dirname au script JS, qui est ajoutée au répertoire du fichier en cours ;
– Ajout d'une nouvelle fonction intégrée qui appelle la commande de script par son nom ;
– Correction d'un problème d'arrondi des nombres à virgule flottante dans GTA 3 ; – Correction d'un problème d'importation JS cassé lorsque le dossier CLEO se trouve dans le répertoire AppData ;
– Correction d'un bug à cause duquel la commande showTextBox à San Andreas affichait du texte indésirable ;
– Correction d'une erreur de conversion lorsque la commande showTextBox reçoit un argument entier ;
– Correction d'un problème avec les autorisations de script non vérifiées pour les scripts JS ;
– Correction d'un problème où l'objet renvoyé à la suite de certaines commandes (Object.GrabEntityOnRope(), Heli.GrabEntityOnWinch(), etc.) n'avait pas les champs correspondants enveloppés dans une instance de classe.

Mettre à jour:
-Ajout de la prise en charge des scripts JS dans GTA III : The Definitive Edition (v1.0.0.14718) et Vice City : The Definitive Edition (v1.0.0.14718) ;
– Ajout de la prise en charge de la syntaxe ES6+ moderne ;
– Ajout de la prise en charge de l'importation d'autres scripts et fichiers JSON ;
– Vous pouvez maintenant appeler des fonctions de jeu avec des arguments en virgule flottante ;
– Nouvelle commande "Memory.CallFunctionReturnFloat", similaire à la précédente, Memory.CallFunctionReturn, utilisée pour les fonctions qui renvoient un nombre à virgule flottante ;

Mise à jour 17/12/2021 :
Pour San Andreas : L'édition définitive :
– Ajout de nouveaux opcodes : 0C06 WRITE_MEMORY et 0C07 READ_MEMORY, ainsi que les commandes javascript correspondantes : Memory.Write et Memory.Read ;
– Correction d'un problème avec les opcodes 0C01, 0C02, 0C03, 0C04.
– CLEO Redux pour San Andreas : l'édition définitive utilise désormais sa_unreal.json

Pour les autres jeux :
– Amélioration de la stabilité des scripts JS ;
– Correction d'un problème où les autorisations de script n'étaient pas vérifiées pour les scripts CLEO.

Mise à jour 12/08/2021 :
– Correction d'un bogue critique dans le planificateur de script CS provoquant un comportement anormal (provoquant généralement une exécution lente) ;
– Correction d'un bug qui empêchait les couronnes (textures de source de lumière) de s'afficher dans les scénarios CS.

Mise à jour 12/04/2021 :
– CLEO utilise désormais le répertoire AppData s'il n'y a pas d'autorisations d'écriture dans le répertoire de jeu actuel ;
– Ajout de la prise en charge de la chaîne de méthodes pour les fichiers construits ;
– Correction d'un bug qui pouvait provoquer l'exécution d'un script dans le menu.

Installation:
1. Téléchargez et installez Ultimate ASI Loader x64 par ThirteenAG (renommer en version.dll ou tout autre nom compatible et copier dans le répertoire GTA San Andreas – Definitive EditionGamefaceBinariesWin64) ;
2. Copiez cleo_redux64.asi dans le même répertoire.

Premier réglage :
Il peut y avoir un retard notable lors du premier lancement du jeu car CLEO Redux télécharge les fichiers nécessaires à la prise en charge de javascript. Cela ne se produira pas lors des lancements suivants.

Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, le dossier apparaîtra dans le répertoire GTA San Andreas — Definitive EditionGamefaceBinariesWin64 ! CLÉO. C'est là que vous déplacez tous vos scripts.

Compatible avec La Trilogie : L'édition définitive

Actuellement, CLEO Redux ne prend en charge que San Andreas : The Definitive Edition 1.0.0.14296, 1.0.0.14388, 1.0.0.14718 (Title Update v1.03). Il existe plusieurs différences clés par rapport aux autres jeux :
– Nécessite Ultimate ASI Loader x64 de ThirteenAG ;
– Le menu principal n'affiche pas la version de CLEO ;
– La fonction showTextBox ne fonctionne pas dans les scripts JS ;
– Les opcodes pour les commandes personnalisées sont différents, seuls certains sont pris en charge :
0C00 IS_KEY_PRESSED
0C01 INt_ADD
0C02 INt_SUB
0C03 INt_MUL
0C04 INt_DIV
0C05 TERMINATE_THIS_CUSTOM_SCRIPT

Sanny Builder ne supporte pas encore ces nouveaux opcodes.

{$O 0C00=1, is_key_pressed %1d% }
{$O 0C01=3,%3d% = %1d% + %2d% }
{$O 0C02=3,%3d% = %1d% – %2d% }
{$O 0C03=3,%3d% = %1d% * %2d% }
{$O 0C04=3,%3d% = %1d% / %2d% }
{$O 0C05=0,terminate_this_custom_script }
Utilisez le mode SA Mobile pour compiler les scripts CLEO pour San Andreas : The Definitive Edition.

Supprimer:
– Supprimer cleo_redux64.asi.
– Supprimer le dossier CLEO (optionnel).
– Supprimez cleo_redux.log (facultatif).

Credits:
Seemann




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